Taj Mahal

Le Taj Mahal, symbole de l'amour éternel



En effet, le Taj Mahal « le palais de la couronne » est le résultat d’une histoire d’amour entre un empereur et son épouse. Un amour ancré dans la pierre d’une des merveilles du monde, rendant hommage à la belle Mumtaz Mahal.

Grande Romantique que je suis, comment ne puis-je pas parler de cette histoire.

Alors soyez attentif et préparez vos mouchoirs

Il était une fois, un empereur du nom de Shah jahan « roi du monde » régnait sur le plus vaste empire du monde. En effet, il était l’empereur du Moghol.

Arjumand Banu Begam, surnommé Mumtaz Mahal, « la merveille du Palais », est l’une de ses épouses. Elle était renommée pour sa beauté.

L’empereur et la jeune fille sont très jeunes lorsqu’ils se rencontrent à Agra, dans le nord de l’Inde.
La beauté inégalée de l’une et la prestance et la forte personnalité de l’autre les poussent l’un vers l’autre. Ils tombent éperdument amoureux l’un de l’autre

Toutefois, Les empereurs moghols devaient assurer leur descendance et avaient plusieurs épouses. Shah Jahan a eu 6 épouses au cours de sa vie. Mais Mumtaz fut son véritable amour.

Ils se marient  en 1612 après quelques années de luttes familiales. Au fil des ans, elle accompagne son mari dans ses combats, et ses conquêtes. Elle l’épaule et le soutient, lui donne quatorze enfants durant leurs années de vie commune.

Malheureusement, la mort de Mumtaz  scelle la légende de leur couple. En mettant au monde leur quatorzième enfant, elle meurt. Juste avant de mourir, Shah Jahan  près d’elle, lui promet d’édifier un monument égal à la pureté de leur amour. Un lieu exposant au grand jour, leur amour éternel et indestructible.

Effondré, shah Jahan respecte les vœux de sa bien-aimée et se lance dans la construction du palais du Taj Mahal qui voit les plus belles pierres précieuses d’Inde et du monde le recouvrir. 

Dites moi ce que vous en pensez 

Commentaires